Accueil » Nos solutions

« Notre expertise, votre réussite » - l'équipe Arceo
03 22 52 28 10 hello@arceo.fr

Notre dynamique conseil

Notre volonté est de rendre plus compétitives les entreprises du territoire par le conseil opérationnel.

L’objectif du cabinet Arceo est :

  • Permettre à ses clients d’utiliser de manière pertinente et adaptée les méthodes qui font le succès des grandes entreprises cotées en bourse.
  • Rendre durables au sein des entreprises les apports de nos consultants.

Notre démarche spécifique permet aux dirigeants de faire face aux tensions (manque d’information, problèmes de trésorerie, concurrence…) en capitalisant l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise.

N.B. : Le cabinet Arceo apporte à ses clients, une équipe aux compétences opérationnelles étendues et un réseau professionnel. Nos consultants se caractérisent par de fortes compétences individuelles et des domaines d’expertises complémentaires.

Une méthode innovante

Arceo a développé une méthode spécifique de conseil afin d’apporter au coeur des entreprises une approche innovante, «Le conseil opérationnel».

Ce processus permet à nos clients de maîtriser plus rapidement les problématiques qu’ils rencontrent.

Cette méthode s’articule autour des trois dimensions du conseil durable :

  • Expertise
  • Outils
  • Formation

L’expertise crée la valeur ajoutée de nos interventions, les outils optimisent les préconisations formulées et la formation permet au client de maîtriser les enjeux de son entreprise.

triangle_approche-notre-cabinet-transparent

Notre approche globale

L’Offre Globale est notre offre la plus complète en matière de conseil stratégique pour les entreprises ayant des problématiques de développement.

La dynamique générale s’articule autour de 3 étapes:

  • L’état des lieux interne permet, au travers d’une coproduction & d’un transfert de connaissances entre l’agence et son client, de mettre en lumière les points forts et les points faibles de ce dernier.
  • La mise en perspective des résultats en interne au regard d’une analyse macroéconomique permet d’identifier les axes de travail et les leviers de croissance.
  • Les préconisations & le plan d’action associé, issus de la réflexion & de l’analyse des axes de travail constituent de véritables outils opérationnels pour le développement de l’entreprise.

 

audit_op

 

La véritable plus value d’Arceo réside dans son approche tri dimensionnelle (économique, technologique et RH) lui permettant de répondre à l’ensemble des problématiques de l’entreprise.

Nous analysons les données collectées. Nous réalisons une monographie, un schéma visuel de votre entreprise, son métier, son organisation.
Nous proposons une série de préconisations pour recadrer, développer ou proposer une orientation nouvelle ou complémentaire à votre entreprise.

Focus sur le Design Thinking

Utilisez les mêmes outils stratégiques que Steve Jobs, IKEA, McDonald, Marc Zuckerberg, Twitter !

Le « design thinking » est un processus d’idéation créatif ouvert et global, basé sur l’expertise et les outils du design, destiné à générer et concrétiser des solutions positives, formaliser des axes de développement et identifier les leviers pour répondre aux besoins actuels et futurs de la société dans son environnement.

Chez Arceo, nous étudions de façon globale votre entreprise, votre activité, vos produits, votre service, votre image, votre communication, votre management, selon une démarche ouverte, positive, 360°, avec l’approche des innovations technologiques et non-technologiques, en co-conception avec vous. Nous réalisons des ateliers d’acquisition et de révélation du potentiel inexploité ou mal utilisé de votre entreprise.

 

design_thinking

 

C’est un outil intuitif particulièrement puissant qui permet de révéler le réel environnement de votre activité, comprendre les réels enjeux, vous positionner, motiver vos collaborateurs, clarifier vos relations avec vos clients et fournisseurs, anticiper le marché et écrire les lignes de votre stratégie de développement.

C’est un réel outil d’accompagnement du développement. Le « design thinking » tel que nous le réalisons est probablement l’un des nouveaux processus décisionnels et managériaux les plus adaptés et les plus pertinents pour le développement des PME et des collectivités locales.

Share This